Tuesday, June 28, 2011

En direction de Salta

Bonjour tout le monde,

Encore une fois le manque de rapidité  de la connexion et le manque de port pour connecter mon appareil photos m empecheront de partager de magnifiques photos.

Je profite d'un petit moment dans un cyber pour vous donner des nouvelles.
Je suis a Corientes, une ville au bord du fleuve Paraña, le plus large du monde, on se croirait presque a la mer !

On a passe deux jours geniaux (pour changer) a Puerto Iguazu, tout au Nord de l'Argentine pour visiter les Chutes d'Iguazu.
Elles sont separees entre l'Argentine et le Bresil. On a commence par le cote argentin et on en a vraiment pris pleins les yeux ! Je n'avais encore jamais vu quelque chose d'aussi grandiose, on se sent tout petit en face de ces chutes d'eau. Toute la journee a marcher dans une jungle et au dessus des chutes d'eaux. C'etait vraiment impressionant.
Le soir, on a dormi dans une auberge ou on a rencontre un hollandais, une francaise, une belge et un bresilien.
On les a donc suivi le lendemain pour visiter les chutes d'eau cote bresilien, surtout Felipe (le bresilien) qui nous etait plus qu'utile car deja qu en espagnol cest pas toujours tres simple, alors en bresilien...
Bref, encore une fois des vues magnifiques, differentes de la veille car on pouvait voir la totalite des chutes. On a aussi pu aller quasiment sous les chutes ou j ai pu sortir mon superbe poncho !

Notre road trip est donc bel et bien lance, hier on a visite, en tant que fidele etudiants d une ecole jesuite, les ruines de san ignacio. En quelque sorte, la Mecque des jesuites ! On y a rencontre un francais qui voyage depuis 3 mois en amerique latine et qui nous a donne pleins de super conseils, il nous a meme propose de nous faire une sorte de faux papier d etudiants argentins pour payer moins cher les visites !

On fait tres facilement pleins de rencontres. Les gens sont super accueillants et ont vraiment envie d'aider.
Aujourd'hui par exemple, on etait a Resistencia, de l'autre cote du fleuve, et, pour acheter notre ticket de bus pour aller a Salta, on a sympatiser avec un jeune vendeur qui nous a finalement emmener en pick up a Corientes, tout en faisant le guide touristique sur l'histoire de la ville.
De la France, il connaissait Paris, Sarkozy et Chabal !! et il etait super etonne et ne comprenait pas pourquoi Chabal ne faisait pas la prochaine coupe du monde de rugby !

Bon je parle beaucoup mais il se passe tellement de choses et ce n'est que le debut.

Pleins de bisous a tous, tout se passe bien, on prend un bus dans 3 heures pour Salta, ou on pense rester 2/3jours.