Monday, July 4, 2011

FIn argentine, debut Chili

Il etait temps que je donne des nouvelles!

Actuellement je suis au Chili, a San Pedro de Atacama, une ville en plein desert, qui est d'ailleurs le plus aride au monde, au coeur des Andes.

J'ai donc dis au revoir a ce magnifique pays qu'est l'Argentine.
Notre derniere etape dans ce pays etait Salta. On en a profite pleinement pendant 4jours.
Le premier jour, on a visite la ville en montant le mont  San Bernado qui domine toute la ville.
J'ai aussi decouvert ce jour la, la meilleure viande de ma vie ! Une enorme piece de 300g de toute beaute avec un succulent vino tinto (vin rouge) de la region. Et oui, on se fait des petits plaisirs. Apres l'effort le reconfort ! (il y avait qd meme 2140 marche aller retour pour le San Bernardo!)

Les 3 autres jours, on a loue une voiture avec 2 allemandes, Isabelle et Sabina.
Le premier jour, on a traverse un desert de cactus incroyable, seul au milieu de nul part, a macher de la coca ( fueille qui fait partuie de la culture indienne andine) a 4000m d'altitude, magnifique.
Et puis le paysage change super vite et on se retrouve au bord d'une lagune au milieu d'un silence profond a contempler le paysage! Pas plus romantique, j'ai failli embrasser Thibaud !!!
On a dormi dans un charmant petit village, Cachi, ou on a pu contempler le ciel etoile autour d'une bouteille de vin rouge.
Le lendemain, on a beaucoup roule, et on a fini la journee a 4300m, en haut d'une colline qu' on a grimpe avec beaucoup de difficulte a cause de l'altitude. La vue etait imprenable sur les lacs de sels, des paysages incroyables, j'enverrai des photos des que je pourrais.
Enfin, on a fini le road trip a Pumamarca, village de 700 habitants, repute pour etre au milireu de montagnes aux 7 couleurs! pffffiiioooou
Tellement de choses en 3 jours et a peu pres 1000km.
Bon on a aussi creuve un pneu, que l'on a repare avec Baptiste en 10 min chrono, encore plus efficace qu'en TP a l'Icam, fait face a une penurie dessence, mais on est sain et sauf avec pleins d'images dans la tete!

On a eu beaucoup de chance de rencontrer ces 2 allemandes car on s'est vraiment bien marre, la plupart du temps chacun parlait dans sa langue natale donc on pouvait tranquilement dire ce qu'on voulait ! ^^ Sauf bien entendu dans les petits resto, ou on parlait tous en anglais.
Petite parenthese, Isabelle est interprete Anglais/Espagnol, ca aide enormement !!

Voila pour mon histoire. Aujourd'hui, on a loue des velos avec un francais que l'on a rencontre dans le bus, et on a fait 40km a visiter la reserve de la Valle de la Luna. On a croise deux chiens qui ont fait tout le chemin a nous suivre depuis le debut ! Les chiens Chiliens sont super endurant !!

Ce soir, on a prevu de quitter l'auberge de jeunesse pour aller dormir a 10 km de la ville, en plein desert, a 0 degre !!!
Demain soir, c'est soiree etoiles, car on se trouve sur le spot d'exploration des etoiles le meilleur au monde. On devrait meme voir Saturne !

Voila, a bientot, tout va super bien, mis a part mes cuisses qui sont fatiguees du velo.

Je vous embrasse,

ChaChao !

1 comment:

  1. Ahah! les fameux chiens... parfois on était complètement seuls et perdu... mais il y avait toujours un chien pour veiller à coté de nous! Surtout au Chili!

    ReplyDelete