Friday, August 12, 2011

Arrivee a Iquitos

Apres un trek de 4 jrs et une visite du Macchu, nous sommes passes par les villes de la vallee Sacree. Villes anciennes avec des fondations de cites incas, tres sympas.
Retour a Cusco et donc retour a l´agitation de cette ville. Pour se remettre du trek un peit massage dune heure et un Macdo pour remettre le ventre en ordre. 
Je suis reste seulement une nuit avec romain et Tibo, nous buvons qq cocktails en happy hour et coucher 3h du mat.

Je suis reveille a 7h30, lexcitation de lavion et de partir a Iquitos, m´a sortie du lit, je fais mes courses. Je reviens les deux autres ne sont toujours pas levés!! Nous allons a notre rotisserie favorite (on est deja alle 3 fois, on prend vite des habitudes a Cusco).
Il est 14h30, et il est temps de dire au revoir a Romain et Tibo. Cest dur de les quitte tous les 2. Je monte dans le taxi et me voila seul, direction laeroport.
Lembarquement est assez rapide et me voila dans lavion. Je lis 3 pages de mon comic (en espagnol) et je massoupis. Je me reveille un peu plus tard et lavion est deja en vol, ils ont decolle sans me prevenir^^!
Seulemnt 4 h plus tard (contre 22h de bus et 4jrs de bateau si on ne prend pas lavion) me voila a Iquitos.
Comment dire.... il fait tres chaud et tres humide, cest sur que mes gant et mes polaires ne vont plus me servir!
Je sors de laeroport, et une 15aine de chauffeur de taxi se jettent sur moi pour quils memmenent (au passage ils passent de 8 soles a 1 soles, soit une tres rosse negoce). Mais au final je partirais avec un autre taxi , plus oficiel.
10 min plus tard et toujours la meme chaleur , je suis acceuilli par Adrianna, sa mere et le fils , qui mattendaient de pied ferment , inquiets de mon retard. 
Adrianna m´emmene faire un tour de scooter, mode de transport officiels de la ville dIquitos avec le mototaxi (pousspouss a moteur) et la moto, e ces vrais que sans le casque la petite brise fais du bien (desole maman mais personne ne porte de casque ici, sauf la police qui a un tout petit casque).

Le lendemain, decouverte de la poste local pour envoyer qq cartes, et cest du meme nivo que la poste francaise mais avec la chaleur en plus.
Les jours suivants , cest achats de matos pour la jungle et paperasse administrative pour entrer dans la jungle (jai du faire une lettre de motiv en espagnol.... heureusement jai eu laide de Marie la mere de la famille).

Et aujourdhui jai la confirmation, je pars bien demain pour la reserve de Pacaya samiria ( vous pouvez allez visiter le site ), en tant que garde forestier volontaire (aide a la gestion de touriste en balade en traducteur parlant anglais, periode de reproduction des animaux, chasse, peche et tradition, etc...).

Je reviens sur Iquitos le 22 septembre normalement.

Cher lecteurs de France et du monde, je men vais et je vous dis a bientot!
Baptiste

No comments:

Post a Comment