Sunday, August 7, 2011

Vers l´infini et au dela!

6088m ! Incroyable, inoubliable !

La premiere journee, on ne marche que 1h30 pour rejoindre un refuge a 5130m, ou il y a beaucoup de personnes (35) pour essayer l'ascencion du mont huayna potosi.
Le diner est a 17h30, pour se reposer suffisament, car il faut se lever a minuit !

Il est 1h00, on a notre casque, notre bonnet peruvien, une combi de ski, un harnais, des chaussures presque comme des chaussures de ski mais avec des crampons, et on est relie, avec Tibo et notre guide Sabino, pares a commencer cette aventure.

Des le debut, c'est tres difficile. Le froid n'est pas genant, c'est surtout la fatigue qui pese. Il m'arrive de marcher en fermant les yeux pendant quelques secondes, me laissant guider par la corde qui nous relie.
A 2h30, on fait une pause (ce n'est pas la premiere je vous rassure) et je commence a me poser beaucoup de questions. Je fais une micro sieste, et je demande a Sabino combien de temps il reste (pas bon signe...). Il me repond, 4h30, pas plus !
waaaaaaaa. Il se passe beaucoup de choses dans ma tete, et on repart, de toute facon je me dis que tant que je ne tombe pas et que je tiens debout, c'est que je peux continuer.
A 5750m, on a une vue imprenable sur LaPaz, de nuit. C'est magique, une mer de lumieres scintillantes.
Ca y est, on apercoit le sommet. Mais il reste encore 1h30. De la commence une partie plus de type escalade, mais toujours dans les neiges eternelles. Certains passages sont vertigineux, pas plus de 30cm de large et le vide des deux cotes.
6h30, les derniers pas et on y est. On en peut plus. Mais tellement content d'avoir reussi!!!!
Quand Sabino nous prend en photo, on a les larmes aux yeux tellement l'effort, la fatigue et la joie sont presents!
J'assiste au lever de soleil a 6088m, en Bolivie, apres 5h30 de montee, que demander de mieux !?

La descente se fait par le meme chemin, mais en 2h. Les genoux souffrent mais le besoin darriver au gite se ressent
On doit etre 20 a avoir reussi!
Pour redescendre, je vais a 2km/h. Je suis a bout.
En rentrant a La Paz, une sieste de 3h30 est necessaire.

Voila, une aventure geniale!
La Paz est donc surtout un lieu de repos, car j'ai ete malade pendant 2/3 jours avant le mont, et je me repose apres.
On vient de voir le dernier Harry Potter en 3D, on etait que tous les deux dans la salle, petite seance privee !

Demain on part pour Tiwanaku, avant de rejoindre Puno, au Perou, et visiter des ils flottantes du lac Titicaca.

Je vous embrasse fort et j'espere pouvoir envoyer des photos prochainement !

A bientot

No comments:

Post a Comment